top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Objet et champ d'application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente entre la société AJL CONCEPT, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro de SIRET 83872552100010 et située au 6 passage du Grand Cerf 75002 PARIS, et tout acheteur souhaitant effectuer un achat sur le site internet www.aleparis.fr.

Les présentes CGV s'appliquent à toute vente de produits de seconde main de luxe conclue sur le site internet www.aleparis.fr à destination de clients situés dans l'Union européenne.

 

2. Produits proposés

Les produits proposés à la vente sur le site internet sont des produits de seconde main de luxe, tels que des vêtements, des accessoires et de la maroquinerie.

Tous les produits sont en bon état, nettoyés et authentifiés avant leur mise en ligne sur le site internet.

3. Prix et paiement

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison éventuels. Le prix indiqué sur la fiche produit est le prix définitif.

Le paiement des produits s'effectue en ligne par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement sécurisé accepté par le site internet www.aleparis.fr.

 

4. Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de la commande, dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables à compter de la réception du paiement.

Le montant des frais de livraison est précisé lors de la commande et dépend de la destination et du poids du colis.

 

5.Droit de rétractation
Pour les achats réalisés à partir l'Union Européenne : Conformément à la réglementation européenne, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation et renvoyer le produit à ses frais. Le produit doit être retourné en parfait état, non utilisé, non lavé, non porté et accompagné de tous ses accessoires dans son emballage d'origine.

Pour les achats réalisés hors de l'Union Européenne : Les retours ne sont pas acceptés, toutes les ventes sont considérées comme finales.

7. Litiges

En cas de litige, l'acheteur peut contacter le service clientèle du site internet www.aleparis.fr à l'adresse suivante : contact (at) aleparis.fr.

Tout litige relatif aux présentes CGV sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de Paris.

8. Droits de douane et de TVA

Les droits de douane et la TVA applicables pour l'importation des produits sont à la charge de l'acheteur. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande.

9. Modification des CGV

La société AJL CONCEPT se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications sont opposables aux utilisateurs du site internet www.aleparis.fr dès leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.

bottom of page