Un marché en croissance
La seconde main est en pleine croissance : près de 10% d'augmentation pour les ventes de seconde main, contre 2% pour le marché du luxe entre 2015 et 2018 (Bain & Company 2019).
Une tendance éco-responsable
Vendre et acheter des produits d'occasion, c'est contribuer à une consommation plus responsable en limitant le gaspillage de nouvelles ressources. Exit la fast fashion, la slow fashion s'étend désormais à toute la gamme allant de la fripe au plus haut de gamme en passant par le vintage.
Un public plus large
Ces nouveaux comportements de consommation tirés par les jeunes générations font de plus en plus d’adeptes. La perception du luxe d'occasion a évolué, au delà de prix avantageux pouvant aller jusqu'à 10% du prix original, on se définit plus par l'usage que par l'acte d'achat à plein tarif dans une boutique de luxe.
C'est bientôt les vacances !
Faites de la place dans votre dressing en nous confiant le sac que vous n'utilisez pas ou les vêtements de luxe en très bon état que vous ne portez plus. Erreur à l'achat, cadeau inadapté, prise de poids, perte de poids, inutile de faire du stockage à domicile, financez une partie de votre voyage en recyclant !
Service à domicile
Si vous avez du mal à vous y mettre, Alejandro peut se déplace gratuitement à domicile sur RDV pour vous aider à faire le tri. Il vous propose une évaluation et il se charge d'emporter la sélection pour la mettre en valeur en boutique (service possible sur demande, nous contacter).
Comments